mardi 8 février 2011

Avant je suivais la méthode de Sarah B.Bopalulla,des fleurs magnifiques me poussaient dans les cheveux. Maintenant j'ai arrêté et j'ai une crête platine et des cheveux cramés" Erykah Badu

         Bon, il s'agit d'aborder des sujets de fond maintenant. Dans le premier volet de la saga Chevelure, nous parlions du shampoing, et nous en avions conclu que le choix du produit était moyennement capital, vu que même s'il nous promet des années de séduction soyeuse, un shampoing ne sait pas faire grand chose d'autre que laver, mais après tout c'est déjà une belle qualité en soi)
   Comment donc agir sur la texture du cheveu, vous demandez-vous alors? Avec tous les produits qu'on va utiliser après le shampoing, à savoir après-shampoings, masques et autres crèmes.
  
    Là par contre, le choix est déterminant, puisque certains vont vraiment alourdir le cheveu(certains sont même capables de me faire les cheveux plats tellement ils sont étranges) ou leur donner un aspect gras, d'autres ne vont servir à rien et laisser la Chevelure touffue ring comme une reine de beauté des 80's.
    Ce qu'on demande à un bon masque, c'est de nourrir, de gaîner les boucles, d'aider la chevelure à trouver sa forme idéale. J'en ai essayé des tonnes, la plupart étaient nulos. Il y en a un qui était trop bien, que Maman m'avait refilé parce qu'il était pas terrible pour elle, ses cheveux sont vraiment très crépus. C'était une gamme spéciale pour les blacks, mais je sais plus quelle marque, un truc avec deux lettres je crois, il était au caramel et il sentait trop bon. En après-shampoing pas très cher, j'aimais bien le Timotei pour cheveux colorés, mais apparemment il n'est plus commercialisé. Hem toutes mes cartouches meurent comme un pétard mouillé, mais ne partez pas, j'ai aussi prévu de vous donner des informations plus précises.
    J'ai fini par trouver mon produit de rêve (j'aurais du mettre ça en titre, c'est fracassant). 


    Dans la gamme Frizz-Ease de John Frieda. 

      Cet avis est totalement sincère, honnête et de bon aloi. Je ne suis pas sponsorisée par John Frieda (mais si tu lis mon blog Johnny, tu peux me remercie avec des échantillons de 500ml). Ce masque est parfait, c'est vraiment le plus cool qu'il m'ait été donné d'utiliser. Il est un peu reuch (10 euros environ), mais il les vaut largement et on peut faire longtemps avec, à condition de suivre la méthode révolutionnaire du Pr Bopalulla (moi).

    Généralement comment utilise-t-on un masque pour cheveux? On applique sur cheveux mouillés, on laisse tremper 10 mn et on rince à grande eau. Il y a beaucoup plus efficace.
      Après le shampoing, j'applique une noix de masque sur mes cheveux encore mouillés, en répartissant bienbien, avec une plus grande quantité sur les pointes. Je ne rince pas. Les cheveux sèchent avec le masque, qui gaine les boucles. C'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux, en plus le masque reste agir pour bien nourrir les boucles. En plus pour que ça ne cartonne pas je mets moins de produit, donc économies. 
     La première fois ça n'est pas facile de juger quelle quantité de produit est nécessaire. Il faut que l'eau soit juste un peu laiteuse quand on essore. Il ne faut pas hésiter à créer de grosses torsades avec les cheveux mouillés, les boucles seront mieux formées en séchant. Il faut laisser sécher à l'air libre surtout, avec le sèche cheveux ça casserait toutes les boucles, ou à la limite vraiment doucement si on est vraiment très pressée, mais le mieux c'est encore de pouvoir attendre que ça sèche tout seul, le poids de l'eau va bien détendre les boucles et elles vont être vraiment merveilleuses et bien définies. Quand c'est sec, je secoue bien la tête à l'envers, ce qui ne me fait pas une tête de maboule, c'est pour que la Chevelure se mette bien en place au lieu de rester collée au crâne.

   (Comme je ne prends qu'un shampoing par semaine pour cause de cheveux secs, le reste de la semaine je mouille seulement ma Chevelure sous la douche avant de mettre le masque de la même manière)(Quand je n'ai pas de sous, j'utilise cette méthode avec un masque moins cher, le plus souvent Garnier Ultra Doux, mon préféré c'est celui au citron et à l'huile d'olive)

   Par pitié ne mettez pas de mousse, de gel ou je ne sais quoi encore sur vos cheveux, je vous assure que vous n'en avez pas besoin (sauf si vous portez une crête), et que vos cheveux préfèrent respirer. Le masque suffit largement, croyez-en mon expérience de la vie. 
(Cette méthode s'adresse aux cheveux frisés, résultat non garanti sur cheveux lisses ou très crépus)

     J'ai beaucoup parlé moi, je vais aller boire une bière.
  
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire