mercredi 2 mars 2011

En vrai je suis trop canon mais j'ai tout le temps la flemme de me coiffer

       Quelle classe cette photo! Ces rappels de bleu céruléen, ce sourire radieux, ce twist Paul Smith, cette peau diaphane, cette chevelure de feu!
     Tout cela est très sympathique mais cela dit quand on y regarde d'un peu plus près on dirait un peu moi en train de sortir les poubs, sauf que mon sac de tri sélectif est plus grand, et aussi j'aurais rentré ma chemise dans mon futal pour avoir moins froid. Tout ça pour dire que le traitement des photos rend bien service, parce que dans la vraie vie les couleurs ne sont jamais aussi chatoyantes, et aussi évidemment le tout c'est d'être au bon endroit, en l'occurrence la fashion week, parce que par exemple celle qui arrive comme ça à la fac tout le monde croit qu'elle est somnambule.

      Et aussi mais quelle misère toutes ces personnes qui ne peuvent pas mettre de manteau parce que ça occulterait leur look overedgy! Là ça va encore il y a du pull-over mais sinon elles sont toutes en slip alors que ça caille, enfin c'est pas la Fashion Week du Costa Rica, c'est-à-dire qu'il ne fait pas un temps à trainer en slip.
     J'ai regardé beaucoup trop de photos de streetstyle des Fashion Week donc (c'est plus intéressant que les défilés, mais celui Paul Smith par exemple a l'air d'avoir été chouettos) j'ai fini par m'identifier à toutes ces gravures de mode trop lookées aux sacs plastique à 111euros et aux détails flashy. Au bout d'un moment je sentais que mes yeux commençaient à pleurer, parce que il faut me voir avec mon ordi, en fait je regarde d'un peu trop près l'écran parait-il, si je pouvais m'asseoir sur le clavier je ferais. C'est alors que je me suis dit oupala je vais arrêter un peu avant que mes yeux ne tombent desséchés de leurs orbites. 

     Donc je me suis levée (j'étais assise à mon bureau, l'ordi posé dessus, ça n'arrive qu'une fois l'an, là c'était pour marquer le coup et couvrir l'évènement Fashion Week, quand je vois mon ordi ouvert sur mon bureau je me sens quelqu'un d'important, mais sinon d'habitude moi et mon ordi on vit dans mon lit), je me suis retournée et là, je me suis vue dans le miroir, j'ai eu un mouvement de recul mêlé de mépris, un peu comme quand Meryl Streep voit Anna Hathaway pour la première fois. Non mais je m'étais farcie la tête avec des images de modasses, je me croyais grave dans le Diable s'habille en Prada à force, dans ma tête moi aussi j'étais lookée. Sauf que, j'étais en mode weekend à donf. 

     Vieille tresse de la veille, et pas faussement négligée du tout, carrément pourrave, polaire vert émeraude pour la touche couleur de saison, jean pas net, et sourcils que Galliano aurait probablement trouvés moches. J'ai eu honte de cet aspect qui ne cadrait pas avec ma vie de rédactrice mode. 
     Mais c'est ces chaussons aussi, ils me cassent la silhouette. 

     
   Sinon LE truc que j'ai envie d'avoir maintenant, c'est une maxi pochette hyper simple et surtout flashy, comme la bleue ci-dessus ou encore la American Apparel, qui est très cool en jaune, et aussi très en rupture de stock pour cause de ruée des troupeaux de lectrices de blogs mode:


     Sauf que comme je ne cours pas les réceptions funky (même aucun mariage à l'horizon 2011), je vois pas très bien quand la sortir, et c'est trop pas pratique pour aller à l'école, je suis sûre que ça finirait en trousse de toilette.





     Ah ça c'est une pochette orange très coolos (je sais on dit CORAIL) Par contre la bague TETE DE MORT bouuuh, la tête de mort, le truc le plus nulos du monde, c'est d'un ring je m'y ferai jamais, je préfère encore porter un pull parme avec des signes chinois dessus qu'un truc pareil.
    
      Demain je vous parlerai de Julia Sarr-Jamois, qu'on arrête les recherches nous l'avons retrouvée.


Photos: garancedore//theglamourai//cafemode
(cette ligne là j'ai écrit d'une manière ça fait très JAK&JIL vous voyez)

1 commentaire: