vendredi 11 mars 2011

Leçon de vie n°3: On ne nait pas femme, on le devient


     Cet après-midi je me suis accordé une petite sortie shopping, parce qu'il faut bien souffler parfois, mais j'aurais aussi bien fait d'aller m'acheter des cordons bleus chez Leclerc, parce que suis allée de déception en déception.
      J'avais déjà commencé à voir des choses rasoir chez H&M il y a quelques semaines, en particulier des sous-pulls déclinés sous toutes les couleurs pastel de la création, et puis reboulotte chez New Look, je prédis donc des couleurs pastels et des papillons pour les mois à venir, préparez-vous dès aujourd'hui ne pas suivre la tendance car ce sont deux choses ringardes. (Ne vous croyez pas trop forts et rappelez-vous plutôt le coup de la doudoune qui a insidieusement réussi à se faire aimer du grand nombre)
      Je suis même allée chez Pimkie, pour voir un peu comment personne ne s'était jeté sur les articles Fifi Machin, dans ma ville tout le monde s'en bat la coquille. Par contre j'ai vu un mini sac cartable mignon à souhaits, un peu plus j'achetais tellement j'avais les crocs, mais je me suis rendu compte juste à temps qu'il m'aurait complètement servi à rien.
    Après je suis allée chez Zara voir ma trop bien veste, mais il y avait tellement de monde qui m'aurait caché la vue des miroirs que je l'ai pas essayée (18h=sortie de lycée, déferlante de têtes à mèches Franklin&Marshall) Et puis tout de même, 99,95 euros.


      Alors j'ai fait un truc un peu déjanté: je suis allée chez Sephora. En fait c'était juste pour retirer mon cadeau d'anniv, deux mini ombres à paupières (depuis ma naissance, jamais je n'ai mis d'ombre à paupières, mais tout ce qui gratuit est bon à prendre). Et puis j'ai eu une  illumination: j'ai eu envie d'acheter un eye-liner. J'ai pris un Sephora tout ce qu'il y a de plus commun, avec un pinceau ultra fin limite feutre mais c'est pas un feutre. Je vais vous dire un truc entre nous: 
     C'est la première fois de ma vie que j'achète du maquillage. Rien du tout, à part du vernis à ongles. Comme disait Sheila, on ne nait pas femme, on le devient.

       Je suis fière comme un dindonneau de mon premier essai, je ne peux pas résister au plaisir de vous refiler une photo haute définition de mon regard de biche prise avec mon téléphone portable tactile. Et encore remarquez que je vous fais grâce de l'afficher en grand format.




     Postez-moi des compliments. (L'autre oeil est par bonheur symétrique) 
En fait c'est pas si difficile que ça à appliquer, je suis sûre qu'on en fait tout un plat pour que les filles qui ne se maquillent pas soient dissuadées et restent trumeaux et que celles qui mettent de l'eye-liner passent pour des artistes, heureusement que je suis là pour démasquer ce genre de mascarade.
       Par contre en mettant un pied dans le monde du make up, j'espère ne pas me laisser prendre dans une nouvelle passion dévoreuse de temps, d'argent et d'énergie, un peu comme quand je collectionnais les produits dérivés de Sissi l'impératrice, parce que moi je suis quelqu'un d'entier et de passionné (sans doute une caractéristique des Bélier).
     
     (Tout au long de cet après-midi je portais une culotte par dessus mon collant parce qu'il est en laine et la taille est pas hyper élastique alors il glisse tout le temps, là du coup c'était BIEN. La claclaclasse. Slip is the new porte-jarretelle)

Photo:  Chicas y Maletas,
le film à l'intérieur d'Etreintes Brisées d'Almodovar, rapport à l'eye liner.
Et la tasse <3 Film topcool et photo topcool
 

6 commentaires:

  1. J'adore ton humour il est exquis!merci pour l'info culotte, j'étais mdr, pour le compliment bin je te dirais t'as un bel oeil tu sais ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme: Une astuce pareille, j'étais obligée de partager! Et CIMER pour les compliments, tu es bien!<3

    RépondreSupprimer
  3. ;-) Merci à toi , une bad journée pour moi today je file écouter et revoir le clip de "Regulate "pour rendre hommage à Nate Dogg UN DE MES FAVOURITE RAPPER,je l'ai vu fin août 2010 au festival Rock the bells(NY) avec son zinc Snoop c'était de la balle je l'adorais, un flow à lui, un timbre de voix tellement personnel P....La vie ne tient à rien quoi 41piges:too young too die j'ai les boules!!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que c'est tragique pour Nate Dogg, c'est une grande perte Mais toi purée la classe d'avoir vu Nate et Snoop à Rock the bells en plus là je suis grave mais GRAVE jalouse!
    Cette année je regardais la prog et ça déchire, Snoop y est encore, avec Lauryn Hill, A Tribe Call Quest etc. Et aussi Wu Tang Clan, que j'aime moins mais quand même c'est pas rien!

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment n'ai-je pas pensé plus tôt à mettre ma culotte par dessus mon collant et pas l'inverse.
    ça m'aurait épargné bien du tracas.

    Personnellement sans voir l'autre oeil je ne peux pas dire si la truelle a été bien maniée.

    RépondreSupprimer
  6. Eve: Ah sisisi la truelle a été maniée avec brio, même que mon keum a dit "on dirait un mannequin" alors hein.
    Par contre depuis j'arrive plus à le refaire, je foire tout le temps je ressemble à Nefertiti, du coup ça M'ENERVE et j'arrive encore moins, alors dans ces cas-là un grand coup de démaquillant et je me barre en gardant le look wild qui a fait ma célébrité.

    RépondreSupprimer