mercredi 13 février 2013

5 bonnes raisons de ne pas acheter de vêtements en 2013



J'ai décidé de ne pas acheter de vêtements neufs cette année. Cette nouvelle tombe comme un couperet car vous ne vous attendiez pas à ça de la part d'une blogueuse mode je parie. 
Mais il y a bien des raisons à ce coup de théatre, et je vais vous en citer 5 à brûle-pourpoint car c'est un chiffre que j'ai souvent vu sur les blogs lifestyle américains.

1. Je n'ai pas de thune. i don't have tunes
Cette vie d'abnégation à ne pas acheter de fringues neuves dure en fait à mon insu depuis plusieurs mois. Je me suis rendu compte que pour la première fois de ma vie, je n'ai absolument rien acheté pendant les soldes, dèche oblige.
 Et bizarrement je n'en ai pas souffert, sauf peut-être quand j'ai vu des bottes navajo chez Texto qui étaient encore trop chères pour moi, mais était-ce un bien ou un mal de ne pas avoir pu m'habiller comme Punky B?
J'ai dû compenser avec mes nouvelles santiags Emmaüs que j'ai achetées à 4 euros dans une sorte d'état de transe alors que je suis typiquement le genre de personne qui ne portera jamais de santiags. Mais en fait elles sont hyper cool. Ensuite j'ai vu sur les Internets qu'elles valaient 250 euros donc on peut dire que ça me fait une belle ristourne.
Et aussi cet aprem j'ai regardé un épisode de Tellement vrai sur les radins ça m'a sacrément motivée.

2. Je vais ressembler à un reportage de Tellement Vrai mon émission fétiche. i go like a tv show it's the rêve americain
Mon rêve serait qu'ils me sollicitent pour une enquête sur le thème: Consom'acteurs: Ils sont différents, et alors? 

3. La chasse au gaspi! The chasse au gaspi!
Sachant que fabriquer une chemise en coton nécessite 3000 litres d'eau, on peut sans doute éviter d'en racheter toutes les semaines. C'est pas sorcier! En plus cette résolution va contribuer à faire de moi une personne en osmose avec sa planète et à entretenir ma résolution végétarienne pour former un cercle vertueux qui tourbillonera dans le sens du cycle de la vie.

4. Je vais pouvoir passer mon temps chez Emmaüs ils vont peut-être finir par me proposer une sponso. Emmaüs is the new black.

5. Je déménagerai le coeur léger My heart will go on and on
Oui car je compte quitter la ville cette année! Avec Monkeum mon fidèle compère bien sûr, tels Bonnie and Clyde nous allons prendre la route vers de nouvelles aventures toujours plus punk. Et il faut bien que mes effets personnels rentrent dans la Mustang donc pas question de s'encombrer de fanfreluches.

Sans compter que cela va peut-être me forcer à coudre enfin une robe en entier! Et j'en passe et des meilleures!!

Vais-je relever ce crazy défi? Il y a de quoi vous tenir en haleine pour toute l'année.
Et si vous voulez vous-même relever avec moi ce challenge, ce sera une incroyable aventure humaine.

Vous avez remarqué comme ce blog prend un virage tourné vers la planète? C'est parce que je suis inspirée par ce qui se fait aux USA je crois vous l'avoir déjà dit. 

4 commentaires:

  1. c'est une super idée! j'aimerais vraiment trop essayer mais je tiendrais 2 mois grand max pfff

    RépondreSupprimer
  2. Aha tes trads anglaises sont mortelles! the traduction is deadline!

    RépondreSupprimer
  3. Une chemise en coton nécessite 3000 litres d'eau ?
    Mais enfin quelle idée c'est quand même plus facile de coudre quand le tissu est sec.

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme: Mais nooon ne dis pas ça tu peux y arriver! Ensemble on est plus FORTS.

    @Daria: Thank you you are so sweaty <3

    @Eve: mais c'est vraiment n'importe quoi cette histoire c'est pour ça que je me retire du système marchand

    RépondreSupprimer