jeudi 29 novembre 2012

Je ne suis pas féministe mais... ce gif m'hypnotise.

Puisqu'on parle de strass et paillettes, exceptionnellement, on ne peut pas vraiment dire que je sois en surplus d'argent en ce moment, vu que mes revenus viennent, d'une part de cours Acadomia dont on ne me donne jamais les coupons, et d'autre part d'un vague emploi dans les célèbres galeries que nous appelerons Automne (et aussi Monkeum me plombe mon budget en m'offrant des fromages achetés avec mon propre argent)(je ne sais plus trop où j'en suis avec ce curieux personnage). Surtout que l'autre jour, il y avait une sorte de soirée VIP, du coup il y avait un buffet avec des macarons et des blondes un peu glandues qui restaient exceptionnellement à l'entrée dire bonjour et au revoir. Les clients se baladaient entre mes stands de chaussures en mode Charly Modeuse avec une coupe de champagne à la main, c'était d'un ridicule. DU CALME LES GARS vous êtes pas à une expo d'art contemporain, c'est juste une carte de fidélité.

(là j'aurais bien voulu vous insérer un montage avec des gens à un vernissage avec du champagne et tout, mais avec des rayons de chaussures chaussures à la place des tableaux, ou encore plus drôle des rayons de boîtes de conserve, si un mécène quelconque veut bien financer mon idée il peut se manifester)

Mais c'était quand même marrant, surtout qu'au bout d'un moment une vendeuse est allée chourer des macarons qu'on a mangé en douce dans la réserve. En plus en 2 mois j'ai déjà eu 3 paires de chaussures gratuites, alors c'est pas trop mal. Malgré tout mon maitre mot reste la précarité, d'ailleurs cette semaine je ne mange que des oignons, vu qu'avec Monkeum on en a acheté 5 kg pour 2 euros chez Intermarché. C'est un féculent qui se cuisine accompagné de sel et de poivre et éventuellement de viande hachée discount les jours de fête.
Et aussi je viens de me prendre une amende de 1 euro à la médiathèque pour un livre rendu en retard, j'espère pouvoir échelonner le paiement en faisant valoir ma situation précaire.

Et le saviez-vous? En 2011 j'ai écrit 49 articles, tous plus piquants les uns que les autres, et cette année seulement 13 pour le moment. Si je m'en étais rendu compte il y a une semaine, j'aurais pu rattraper ce retard en écrivant un article par jour jusqu'au 31 décembre, mais maintenant, à quoi bon? 

Je vous laisse, je dois trouver un sujet de mémoire pour l'année prochaine, il ne me reste plus que 9 mois :BB (le double smiley fayot, une de mes plus belles créations) (ex aequo peut-être avec mes ronds de serviette en kraft, mais nous en reparlerons plus tard, car je vois bien que vous vous posez tout un tas de questions sur le devenir ma boutique Etsy)

2 commentaires:

  1. liliane bettencourt2 décembre 2012 à 17:46

    Les jeunes artistes prometteurs mais désargentés me fascinent, je suis intéressée par le projet de montage avec le champagne et les boites de conserve.
    Liliane

    RépondreSupprimer