mardi 1 mai 2012

Comment m'habiller pour aller chez le dentiste?

Je ne sais pas si vous avez vu sur Glamour.fr le Top 50 des personnes à suivre sur Twitter mais je vous propose de boycotter le site pour deux raisons: 1) L'auteure de l'article s'est faite figurer dans le top (n'est-ce pas à mourir de rire?) et 2) je n'y figure pas. Pour la peine, je ne vais pas acheter leur magazine mais plutôt le lire à l'oeil au rayon presse du Leclerc, ça leur fera les pieds.

Mais cela ne répond pas notre question: Comment s'habiller pour aller chez le dentiste?
Une tenue peu appropriée peut tout gacher chez le dentiste, j'en ai fait la triste expérience pas plus tard qu'hier. Je portais de moches chaussettes grises à petits losanges verts (ça n'a l'air de rien mais quand je me suis allongée sur le truc, le bas de mon pantalon s'est remonté, honte), et un t-shirt à col Claudine qui ne m'a valu aucune réduction.

Au prix où sont les soins dentaires, ce serait pécher de ne pas essayer d'amadouer le professionnel de santé avec une tenue de circonstance. On distingue deux grandes écoles:

1. Le look sexy but smart and funny


 +  +  

(ne pas remonter la fermeture de la robe jusqu'en haut, sous peine d'avoir l'air guindé)

Les faux ongles envoient un message fort: "je m'y connais en prothèses, n'essayez pas de m'arnaquer". Enfin, rien de tel qu'une touche d'humour comme ces fausses dents pourries pour détendre l'atmosphère.

2. Le look studieux

+      

Le collier de dents est la pièce forte qui féminise ce look sportwear.
Le recueil de poèmes Dents de lait Dents de loup: à feuilleter dans la salle d'attente avec un air absent.
(Une petite pochette d'inspiration  ethnique pour ranger votre carte Vitale se mariera parfaitement avec le mood sauvage du collier de dents.)

Et maintenant, je vous laisse avec Lana Del Rey (faites comme si vous ne la connaissiez pas), je dois commencer une enquête de santé publique: Qui sont ces gens qui s'arrêtent aux feux oranges? Si vous êtes vous-mêmes atteint ou si vous souhaitez témoigner, contactez-moi par mail.

Ah je ne peux pas m'empêcher de l'aimer cette petite. 

(photo du haut: The Cherry Blossom Girl)

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, je me marre comme une baleine en lisant tes archives!

    RépondreSupprimer
  2. + 1 , j'ai découvert ton blog à cause de Splintermuse, elle-même à cause de Camille, j'ai bien rit avec l'article précédent et du coup j'ai lu un peu les archives ... et j'aime vraiment beaucoup le ton sur lequel tu écris :)
    Je suis moins fan de cet article en particulier, parce que ça me rappelle que je n'ai pas vu de dentiste depuis un moment et ça génère du stress chez moi, mais du coup je sais que la prochaine fois je pourrais l'amadouer avec un t-shirt Colgate féminisé par un collier dentaire (ou bien je peux peut-être monter en bague une ancienne couronne de feu mémé ?)
    Et sinon, en général j'accélère au feu orange, normalitude non ?

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme: c'est vrai que je suis assez drôle

    @Bonnie: La relique montée sur bague, c'est brillant, comment n'y ai-je pas pensé! Bon goût assuré

    RépondreSupprimer
  4. Oléoléobanjo19 mai 2012 à 16:55

    Sobre mais efficace la robe en lamé, j'y penserai la prochaine fois que j'irai fréquenter le corps médical

    RépondreSupprimer