dimanche 23 février 2014

Attention article plein de révélations j'espère que vous êtes prêts

 
J'ai passé ces dernières semaines à bosser comme une déglingo pour la fac (J'ai eu la meilleure note de la classe au partiel de 6h qui a le plus gros coeff du semestre ça vous en bouche un coin hein)(méfiez-vous de l'eau qui dort) ou à combattre le lierre qui envahit les murs de mon habitat, ou encore à regarder mille épisodes de Project Runway à la suite. Un jour on va me retrouver morte d'épuisement et je ne serai pas plus étonnée que ça.

A présent je vais vous raconter l'histoire de mes deux nouveaux bols car le jeu en vaut la chandelle.

j'ai volé cette photo sur la Toile car je suis trop fainéante

Vendredi pour fêter le weekend avec Monkeum on est allés hanter les bas-fonds d'Ikea au coin des bonnes trouvailles, si vous ne connaissez pas ce rayon j'espère que vous penserez à moi quand vous ferez des affaires défiant toute logique la prochaine fois que vous irez chez Ikea. Il y a avait des bols Brakig trop cool qui coûtent en fait 8 euros les 2 je crois mais comme c'était des articles de présentation ils étaient à 2 euros chacun, autant dire que mon sang n'a fait qu'un tour. Et après on a remonté tout Ikea à l'envers comme des saumons , vu qu'on était entrés par la sortie pour se retrouver le plus vite possible au coin des bonnes affaires avant que des rats nous piquent les meilleures affaires. A la fin on a atterri à la cafet, on s'est dit pourquoi pas un petit chocolat chaud après toutes ces aventures? 

Et après s'être resservis à volonté jusqu'à ne plus pouvoir supporter le goût affreux de leur chocolat chaud dix fois trop sucré, on est repartis vers notre campagne avec des étoiles plein les yeux. Et en arrivant à la maison, coup de théâtre je trouve dans mon sac... les bols!!!!
 Pendant la pause chocolat endiablée, je les avais fourrés dans mon sac à main, et on les avait embarqués sans payer. J'étais tellement choquée par mon terrible larcin que j'ai failli retourner chez Ikea pour me rendre.
Pour me déculpabiliser Monkeum a dit "Bon d'un côté ils sont pas totalement perdants on avait quand même consommé à la cafet" Je précise qu'avec la carte Famili on a eu les chocolats chauds gratuit.
hum................

Après cet épisode digne de Bonnie and Clyde, j'ai acheté une valise trop bien à 3 euros chez Emmaüs je vous montrerai une photo un autre jour, pour ne pas griller toutes mes cartes aujourd'hui. Comme vous le voyez j'ai de la matière pour faire plein d'articles captivants je n'ai pas dit mon dernier mot. Pour vous prouver mon dynamisme, regardez ce que j'ai cousu l'autre jour, à partir du patron gratuit Plantain de Deer and Doe:



Mon point de vue est que avec une coupe évasée comme celle là, j'aurais eu l'air d'être en pyjama, surtout que je voulais des manches longues, heureusement grâce à mes compétences en stylisme j'ai modifié la coupe.


Et finalement il est super moulax mais bon il va sûrement se détendre comme disent les vendeuses. Ma photo est super nase alors que j'ai mis hyper longtemps à cadrer avec le retardateur, j'ai oublié de mettre la mise au point automatique, mais quand je m'en suis rendu compte j'étais trop épuisée pour tout recommencer. En plus quelle ambiance on dirait que je vis dans un placard à balai, alors qu'il y a des trucs cool à voir chez moi, j'aurais du me prendre en photo devant ma collection de Super Picsou Géant

Vous voulez quand même voir mes fesses je parie.

Incroyable cette netteté de l'image, on ne distingue même pas les éléments les plus impertinents de ma création, mais heureusement j'ai une très belle photo des détails à vous montrer:



Ma plus grande fierté, prise dans une transe créatrice j'ai ajouté un empiècement matelassé en haut du dos et des coudières coeur gnihan <3

Je ne sais pas pourquoi on essaie de nous faire croire que c'est impossible de coudre du jersey sans surjeteuse, encore un coup de l'industrie de la mode pour m'éliminer parce que j'ai trouvé ce t-shirt super facile à coudre, avant de commencer je suais comme un goret en imaginant toutes les complications que j'allais rencontrer et en fait tout s'est déroulé sans anicroche, et le patron et les explications sont super claires.

D'ailleurs en parlant des magouilles de l'industrie de la mode, comme par hasard quelques jours plus tard, je me suis offert une petite sortie thérapeutique dans les magasins de la ville et TOUTES les boutiques vendaient des vêtements avec des empiècements matelassés.
Vous l'avez compris je suis espionnée par les grands industriels. Si vous achetez un vêtement de ce type, souvenez-vous au moins que je suis le cerveau de l'opération et si vous publiez des photos sur le net merci de citer mon blog.

Pour résumer, ce t-shirt a dû me couter un euro, vu que j'avais acheté 2 mètres de ce jersey bleu marine pour 4 euros et que j'en ai à peine utilisé 60 cm, et en plus le tissu est vraiment soyeux juste comme il faut et tout. J'ai l'impression que niveau bon plan Punky b peut aller se rhabiller avec ses Cheap Tuesday ou que sais-je encore. (je blague, je suis juste jalouse qu'elle soit sponsorisée par monshowroom.com)

J'en profite pour vous informer que désormais j'écrirai au moins un article par semaine jusqu'à ma mort. Et comme vous le savez rien ne peut faire flancher une de mes résolutions.

12 commentaires:

  1. C'est toi qui a cousu ce t-shirt??? Punaise j'en tombe de ma chaise, bien que je sois vautrée sur mon lit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aah merci tu es bien, j'ai l'impression que tu es la seule à être sensible à mes créations

      Supprimer
  2. Un jour, en essayant un maillot de bain hyper cher dans une petite boutique, l'antivol est tombé par terre. J'ai eu tellement peur qu'on croit que je voulais le piquer, que je me suis rhabillée fissa et j'ai tout laissé là en plan. Je suis sortie de la cabine d'essayage en étant rouge comme une tomate.
    J'aurais fait une piètre voleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aha horrible je vois que je ne suis pas la seule à avoir une grande carrière dans le vol à l'étalage les langues se délient!

      Supprimer
  3. J'en peux plus de me pisser dessus de rire à cause de toi, vraiment !
    Un article toutes les 2h et ce serait trop cool pour des lectrices en mal d'humour comme moi.
    Merci pour ce blog absolument délicieux

    Morgan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han ton message est tellement choupi tout le monde va croire que c'est moi qui l'ai écrit <3
      bon sang si seulement je pouvais écrire un article toutes les 2 heures et être payée en fromages tu imagines?

      Supprimer
  4. ça manque de bougies Yankee Candles et de genoux rentrés, je suis un peu déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'ai l'impression que c'est même plus la mode des genoux rentrés sur les blogs mode, je ne sais plus quoi penser

      Supprimer
  5. Je crois que je suis un peu in love de toi en fait.

    RépondreSupprimer