mercredi 1 janvier 2014

Dire que j'ai encore des partiels la rentrée, à vrai dire je préfèrerais encore me faire tatouer la tête de Patrick Sébastien sur le biceps

image

La semaine dernière, ou devrais-je dire l'année dernière AHAHA incroyable ce gag,  j'ai écrit un article digne des plus grandes heures de Ouest-France, mais il y a eu une tempête de tous les diables et l'électricité a été coupée pendant 24 heures, ça m'a coupé le sifflet et je n'ai pas pu le publier.
 Je vous le mets quand même pour ne pas faire de gaspillage, ça raconte ma dernière semaine avant les vacances, sachant que la semaine précédente j'avais déjà subi d'autres partiels tous plus inhumains les uns que les autres (j'espère que vous aimez le champ lexical du partiel et du monde universitaire car vous allez être servis):

Lundi: Je ne me rappelle pas trop, à mon avis j'ai passé toute la journée dans le canapé au milieu de mes fiches bristol pour que Monkeum soit impressionné par mes révisions intenses et me prépare des trucs au fromage.

Mardi: J'étais très occupée à répéter ouinouin je vais tout rater, j'aurais dû travailler pendant ma licence,  je suis tellement nulle à côté des fayots de ma classe. Première fois de ma vie que je révise autant et que je suis à ce point intimement persuadée que je vais tout rater, encore un signe ma psychologie complexe. 
Dire que les autres années j’enchaînais les semestres avec succès et désinvolture, d'ailleurs je ne me souviens pas comment j'ai fait pour tous les réussir sans rien faire, j'avais sans doute une botte secrète mais impossible de m'en rappeler, ça m'obsède jour et nuit. Ah où sont mes 20 ans?

Mercredi: J'avais un partiel de 6 heures je trouve ça tellement révoltant que j'ai mangé une mandarine pendant l'épreuve en signe de protestation.

Jeudi: Devinez quoi encore partiel à 8 heures, que dire sinon que j'avais tellement honte de ma nullité que j'ai bien eu envie d'écrire quelques mots d'excuses à la fin de ma copie. 
Le soir j'avais oublié que j'avais encore un partiel de 4 heures le lendemain matin ou plutôt: j'en avais ras la pastèque, et je suis sortie boire de l'alcool comme le font tous les jeunes le jeudi soir.

Vendredi: Humm je me suis rendu compte 10 minutes avant la fin du partiel que j'avais vu que la moitié du sujet, mais j'étais tellement au bout du rouleau que je suis partie sans essayer de me rattraper.
A un moment j'ai eu une idée lumineuse je me suis dit tiens si je prenais discrètement mes fiches Bristol (les fiches Bristol sont ma nouvelle passion, et dire que j'ai passé les 10 dernières années à me moquer cruellement des gens qui en font) dans mon sac pour TRICHER, en plus le prof qui nous surveillait ne levait jamais le nez des copies qu'il corrigeait. Mais en fait rien que d'y penser je suais de partout et mon coeur battait la chamade, un peu plus j'éclatais en sanglots en criant j'ai rien fait bouhoou pardon d'avoir voulu tricher. Incroyable mon esprit délinquant.

Samedi: J'avais prévu de dormir jusqu'à 18h pour me venger de cette semaine de forçat, mais j'étais tellement excitée d'être en vacances que vers 10h je suis sortie de mon lit comme un ressort et j'ai bondi sur ma machine à coudre qui était en train de rassir dans un coin de mon bureau depuis le déménagement.
J'ai décidé de coudre une robe Belladone de Deer and Doe comme ça j'étais sacrément excitée:
Belladone dress

J'ai découpé tous les morceaux et j'ai cousu tout le haut de ma robe d'une traite sans reprendre mon souffle et là.. bing! mon aiguille s'est cassée! Une aiguille de machine à coudre qui se casse en pleine course c'est affreux ça jaillit d'un coup comme un diable et j'ai l'impression de frôler la mort de près, quand ça arrive je me dis que je devrais porter des lunettes de piscine quand je couds parce que l'aiguille risque de sauter dans mon oeil et de briser ma carrière dans la mode.
J'ai changé d'aiguille et je suis repartie de plus belle, sauf que.. BING! elle s'est cassée aussi, et je n'en avais pas d'autre, et il était trop tard pour en acheter d'autres :( A quoi ça sert si la seule fois de l'année où j'ai de la volonté le matériel est contre moi hein?
J'ai pleuré un bon coup et je suis allée me faire un oeuf sur le plat au fromage. Enfin plutôt Monkeum m'en a fait un, mais l'essentiel c'est que j'ai pu manger un oeuf au fromage.


Dimanche: La nouvelle est tombée: il va y avoir une version française The Great british Sewing Bee sur M6
Ah ça c'est autre chose que Master Chef à mon avis. Juste quand j'ai décidé de me remettre en selle dans le milieu de la mode incroyable je sens que le monde des médias me tend les bras.
Great British Sewing Bee
gnii j'en ai des palpitations.

Après avoir vaguement inventorié mes pelotes de laine et mes aiguilles à tricoter, j'ai passé toute la soirée à faire des recherches sur un suicide de prof de ma fac qui a eu lieu quand j'étais en licence, en fait tout a resurgi parce que le prof qui nous surveillait vendredi était impliqué dans l'affaire, enfin je ne suis pas là pour faire des histoires mais il y a de la consistance croyez-moi. Je n'en dirai pas plus étant donné ma position en vue dans le monde universitaire.


FIN

12 commentaires:

  1. incroyable cet article j'en ai des spasmes et crois-moi je m'y connais en matière de qualité rédactionnelle
    bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement je ne sais pas où j'ai trouvé la fougue pour écrire un truc aussi long tu y crois?
      tu sais quoij'ai décidé d'être très dynamique cette année allez yihii
      hum

      Supprimer
  2. hé tu devrais vraiment t'inscrire au casting de l'émission sérieusement!
    tu as réussi à terminer ta nouvelle robe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii j'ai fini ma robe, ça fera l'objet d'un article à sensation bientôt!
      ben tu es chou mais si je m'inscris au casting je crois qu'au milieu des défis chronométrés je risquerais de faire une crise de stress et de dire aaah laissez moi faire une sieste et je crois que ce ne serait pas très télévisuel :(
      mais sinon j'avais le charisme pour entrer dans le monde de la real tv comme on disait en 2001

      Supprimer
  3. Comme tu es courageuse, rien que de te lire je me dis que je ne veux plus revivre ces années étudiantes (enfin, la partie examens et partiels j'entends... parce que les chouilles et autres soirées open bar, ça c'était so cool).
    Belle journée :)
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 ah ça oui, une vraie vie de forçat, tout ce stress alors que je voudrais juste être payer à rester tranquille chez moi à compter mes tissus :( heureusement avec ma volonté de fer j'irai jusqu'au bout du monde hum pffff

      Supprimer
  4. L'article arrive, il faut seulement que je trouve le temps de le rédiger ahah
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu étais à Rennes 2 en licence ou quoi?!
    Sinon je profite de ce premier commentaire pour te dire que je te trouve hilarante et que tu écris vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nein, à Brest, pourquoi, tu pensais m'avoir démasquée? :B

      Supprimer
    2. Non du tout, c'est parce qu'il y a eu une histoire semblable à Rennes 2 ;)

      Supprimer