
Il y a quelques mois ma reum est partie vivre en Africanie et il a fallu vider toute la maison, bon à part que c'était une nouvelle occasion de déprimer sur le thème de la fuite du temps, ce qui est bien c'est qu'elle m'a légué tous ses tissus et sa boîte de boutons mythique, je l'ai acceptée en tremblant de tous mes membres, c'était un rite de passage à ne pas manquer.
Ajoutés à tous ceux que j'avais déjà (beaucoup vu que j'en achète plein à chaque fois que je pense être sortie de la pauvreté, et quelques jours plus tard je suis à nouveau plus pauvre que jamais, et je calcule mentalement en pleurnichant combien de paquets de pâtes j'aurais pu m'acheter si je n'avais pas dépensé tout cet argent), ça me fait une montagne de tissus que je peux classer par mocheté, couleurs, matières, tailles et motifs, d'ailleurs quel mode de classement adopter? Est-ce qu'il faut les plier ou les rouler? Les empiler ou les faire tenir debout avec des morceaux de carton? pff ça m'épuise tant de responsabilités.
J'ai aussi maintenant une infinité de boutons en tous genres et plein de fermetures de toutes les couleurs de la création, comme vous le savez déjà si vous suivez mes incroyables aventures.
Comme je suis un oiseau de nuit, il fait trop noir pour faire des photos bien du petit atelier que je me suis fais dans la nouvelle maison, alors voilà une photo pourrie d'une petite partie de mon étagère de tissus, j'espère que ça vous plait:
Comme vous le voyez le mode de classement que j'ai choisi en ce moment est: aucun.
Pour résumer, j'ai tout ce qu'il faut pour concevoir des tenues incroyables jusqu'à ma mort, sauf que je passe plus de temps à chercher à en acheter encore et à les compter qu'à coudre.
Ça m'a donné une idée qui va de plus m'aider à m'intégrer dans le monde des blogueuses américaines:

C'est un défi de blogueuses couture américaines pour coudre vraiment au lieu d'accumuler des montagnes de tissus incroyables.
La règle en gros est de n'utiliser que des tissus qu'on a en stock, et au bout de cinq trucs cousus on a le droit d'acheter un nouveau tissu.
Croyez-moi, vous assistez à un nouveau départ, à partir d'aujourd'hui je vais coudre comme une déglingo et mon stock de tissus va fondre comme neige au soleil.
Bon assez rigolé, j'ai une saison de The Carrie Diaries à rattraper je crois bien que je vais faire une crise d'épilepsie tellement je suis excitée.
La prochaine fois je vous montrerai encore plus de photos spectaculaires de mon atelier de couture vous n'allez pas en revenir.