samedi 26 novembre 2016

Enquête exclusive au cœur du lycée


Les succès de ma vie amoureuse m'ont encore rappelé une anecdote rocambolesque. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je passe en revue mes plus grands fiascos depuis 1990, ça en fait une sacrée ribambelle croyez-moi. Voilà une petite histoire des middle-2000, si ça peut vous divertir servez-vous. 

J'avais une copine qui était complètement croc love d'un BG du lycée, à un niveau qui n'était plus un crush mais une obsession démente, on ne le connaissait même pas mais elle était complètement zinz à noircir des pages entières avec son prénom, elle s'était tatoué son emploi du temps dans le bas du dos (je blague mais c'était bien le genre) et elle avait fait un agrandissement de sa tête sur sa photo de classe, en format A4 donc c'était très moche, ça aurait pu être Patrick Timsit dessus on n'aurait pas remarqué, mais bon on ne fait pas dans le détail quand on a 16 ans.

Un jour, après des mois à nous rabattre les oreilles H24, une autre copine a fini par dire à des copains du BG (oui on avait des méthodes pourries pas vous?) qu'elle voulait sortir avec lui et... il a dit oui donc ils ont passé la récré suivante à se rouler des pelles, elle était tellement choquée qu'elle a parlé chinois tout le reste de la journée, pour elle les portes du paradis venaient de s'ouvrir gratuitement donc ok.
Mais catastrophe : le lendemain à huit heures, le copain vient nous dire que leur histoire doit s'arrêter là sans nous dire pourquoi, quelle ambiance je peux vous dire que ça a parlé suicide, enfin je vous épargne les détails.
Bon on a fini par passer à autre chose et tout le monde a eu son bac avec mention, tchao la compagnie, mais c'est resté un des plus grands fiascos et mystères non élucidés de l'histoire de la bande.

Sauf que. C'est là que ça devient intéressant donc ne vous déconnectez pas si près du pot aux roses. Quelques années plus tard, à une soirée de jeunes à la fac, je retombe sur le copain du BG, qui me révèle sous l'emprise de l'alcool qu'il y avait eu méprise car le BG croyait que c'était moi qui voulait sortir avec lui...... Oui vous avez bien lu, à l'époque j'avais déjà un certain succès, ou on va plutôt dire que j'étais déjà au cœur des grands échecs de l'Histoire. Franchement j'étais abasourdie que le mystère soit résolu au moment le plus inattendu j'ai bégayé pendant au moins une heure.

Comme quoi en ce temps-là on ne s'embêtait pas à apprendre les prénoms, il suffisait de montrer du doigt un groupe de filles et cinq minutes plus tard ça galochait derrière les casiers, ah on savait vivre à l'époque. Le BG a du être stupéfait quand il a découvert qu'il y avait eu erreur sur la personne, mais il s'est quand même dit qu'il allait jouer le jeu et il n'a rien laissé paraître pendant 24 heures j'adore ce flegme.

Maintenant imaginez un peu si je n'avais pas croisé le copain, il aurait emporté ce secret dans la tombe, enfin à mon avis il l'aurait révélé sur son lit de mort parce que ça se voit que ça le hantait, vu comme il a balancé toutes les infos direct alors que je ne lui avais même pas demandé l'heure.


Quant au BG je l'ai recroisé vaguement une fois mais il avait du boire une ou deux bières seulement, j'avais trop de projets pour rester attendre que les langues se délient. Il avait un visage parfait et des cheveux soyeux mais bon si on passe son bac et qu'on va étudier dans la grande ville ça n'est pas pour courir après d'anciennes gloires du lycée ah ça non.

3 commentaires:

  1. Tu me fais tellement mourir de rire Helli, je ne comprends pas pourquoi plus de gens ne connaissent pas ton blog! Quand j'ai un coup de mou je viens relire tes anciens articles et j'ai des fous rires à voix haute, ta façon d'écrire et de raconter est tellement parfaite! J'adore aussi ton deuxième blog qui est super émouvant et tu écris magnifiquement bien dessus :) VOILA c'était le commentaire de fan girl et pourtant je suis pas du genre à écrire des commentaires! Du coup ce serait bien que tu écrives plus souvent pour que je n'ai pas besoin de relire tes archives haha

    RépondreSupprimer
  2. oohhhhhh gni mais trop mims pourquoi j'avais pas vu ton commentaire adorable?? Je suis retapée pour la semaine + ça me donne envie d'écrire un article mais pas tout de suite car il faut que j'aille manger un morceau <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Excellent de voir ce genre d'articles, merci du partage

    RépondreSupprimer