mercredi 18 mai 2011

Quelle imposture toutes ces blogueuses mode invitées à Cannes j'en reste pantoise

Cannes 010
Betty dans sa Cadillac devant le Carlton

    L'autre jour vous n'avez pas oublié que j'allais voir Ayo j'espère. Eh bien quelle soirée, bon sang de bonsoir! Déjà j'étais très ravie d'y aller parce que je suis toujours partante pour une sortie, et surtout l'offre en matière de concert dans ma ville est complètement zzzZ. (A part j'allais oublier, ce mois ci on a aussi Zaz, allons zenfants découvrir lailala tsointsoin, bonjour tristesse.)
   En première partie il y avait Felipecha, en fait c'est un duo avec le gars qui chante à peu près exactement comme DaSilva, une fille qui a une belle voix claire mais qui chante un peu trop de lalalaaa et de pampampadam (en fait je viens d'apprendre que c'est Charlotte Savary, la voix d'à peu près tous les albums de Wax Tailor, or j'aime vraiment Wax Tailor, mais là c'était pas jojo), et un guitariste qui était très bien et qui faisait les choeurs et qui avait l'air d'avoir un chant beaucoup plus intéressant mais le pauvre on l'entendait pas beaucoup, en plus il avait toujours les mêmes accords de guitare à faire, je crois qu'il s'ennuyait sévère. Dans l'ensemble j'ai pas très bien aimé, et puis à la fin je me suis réveillée pile pour la dernière chanson et je me suis rendu compte que je la connaissais, c'était celle-ci si vous faites le choix de cliquer

  Quant à Ayo non mais c'était totalement absolu. Sur youtube on trouve que des live bof, les gens qui mettent des choses en ligne sont incompétents! (Moi j'ai pas pris de photo c'est parce qu'à un moment les gars de la sécurité sont venus dire à des gens de ranger leurs appareils, et je veux pas non plus aller en prison juste pour avoir des images à vous montrer.) Moi à dire vrai comme je pensais que ça allait être pas mal mais peut-être un poil soporifique, pas hyper pêchu. En fait c'était vraiment hyper cool. 
   Déjà bonjour comment elle était canon, et aussi vraiment trop belle. En fait elle est très grande et en plus elle avait bien 10 cm de talons enfin bref en plus elle swinguait carrément bien avec, alors que sur les live que j'avais vus elle bougeait à peine, non mais vraiment quelle mauvaise publicité alors. 
    Le live n'a rien à voir avec le studio, c'était la totale, on a eu des morceaux hip-hop, raggamuffin, du Mickael Jackson avec moonwalk et tous les effets adjacents, ambiance de folie dans la salle, autant dire que ça frétillait sévère et que pour ma part les choré gangsta à base de popopopop étaient de sortie. Bonne ambiance, dialogue avec le public et sourire du début à la fin, j'insiste sur le fait qu'elle attire vraiment trop la sympathie et qu'elle a vraiment l'air trop chou. Et aussi absolument aucune fausse note dans sa voix du début à la fin, fait assez rare en live pour être précisé. En plus ses musiciens étaient top, et chacun a eu le droit à son solo et à un morceau seul avec Ayo c'était bien coulos. Au tout début je trouvais la batterie était un peu trop forte par rapport au reste alors je faisais genre c'est révoltant, mais c'était surtout pour rappeler à tout le monde que j'étais pas très contente d'avoir une sciatique, après j'ai oublié de continuer à râler tellement c'était bien.
    Je faisais attention parce que j'avais une sciatique je viens de vous dire (en fait je sais pas si c'était vraiment une sciatique mais j'avais mal quand je tournais la tête et c'était pas un torticolis, et je trouve que ça fait bien de dire qu'on a une sciatique ça fait adulte) donc j'essayais de pas trop secouer la tête tout en prenant un air festif pour montrer que j'étais quand même de la fanfare, c'est bon j'étais pas non plus avec une minerve de vieille croûte
   Mes amis ont pris des tofs je vais leur demander de me les filer pour vous en mettre une ou deux ça va être terrible. Donc pour résumer si vous avez pas compris, j'ai été complètement bluffé et c'était super bath.

   Je vous ai trouvé une vidéo bien d'un live au Trianon, surtout à partir de la 7ème minute la reprise de Rapper's Delight de Sugarhill Gang <3 <3 <3 La vérité, tout ce que je souhaite c'est qu'elle fasse un album hip-hop, ça serait vraiment l'idée du siècle. Si jamais elle fait ça, gros potentiel pour entrer dans le cercle très huppé de mes idoles.


   Par contre ce que j'ai pas trop aimé c'est que j'avais un petit foulard en soie très bien, c'était un carré multicolore et tous mes amis se sont moqués qu'il était pas terrible, en plus n'importe quoi je le trouve très cool un jour je vous le montrerai. De toute manière une fois dans le concert je l'ai mis dans ma poche comme ça tout le monde était content. En plus j'avais déjà pas prévu de le garder pendant le concert, alors c'était pas la peine d'en faire toute une mutinerie.

Quant à moi, ce qui est bien, c'est que j'ai eu un nouvel ampli de guitare gratos, il date de la Guerre de Cent ans, il est énorme et il pèse 100 tonnes, mais mazette qu'est-ce que je suis ravie, en fait c'est un ampli pour faire des concerts, mais en attendant de connaitre la célébrité je vais devoir le garder dans ma chambre avec le son au minimum sinon je vais encore faire péter le quartier, comme la fois où dès que je branchais mon ordi ça faisait sauter toute l'électricité de mon bâtiment, après ils ont remis le courant en me disant de pas le rebrancher avant d'avoir acheté un nouveau transfo pour mon ordi, j'avais dit oui mais cinq minutes après j'avais pas pu m'empêcher d'essayer pour voir et ça avait encore pété. 

  Ce que j'ai pas trop aimé aussi, c'est que la photo de mon dernier article ne s'affichait pas, et saperlipopette, personne ne disait rien, vous alors, vous êtes vraiment de fieffés ratons.


    Autre chose c'est que ces temps-ci j'ai  lu pas mal de trucs hyper positifs sur une chanteuse dont je n'avais encore rien écouté, Imany. Tout-à-l'heure de bon matin j'ai décidé d'aller voir ce qu'elle fait, parce que j'avais pas du tout entendu sa musique. Eh bien la vérité, j'ai été plutôt déçue. Sa voix qui est encensée de toutes parts, je la trouve pas extraordinaire. En fait je vais vous dire, ça me fait penser à une cover youtube pas mal. Engouement généralisé un peu disproportionné à mon goût mais enfin j'attends de voir, je pense qu'avec un peu de travail supplémentaire le prochain album pourrait être bien mais je suis pas tellement emballée pour le moment. Je vous mets néanmoins le clip parce que je trouve qu'il est beau et Imany quel gros canon.

7 commentaires:

  1. C'est Alix qui montre sa culotte, pas Betty. Betty, elle s'est pas foulée à faire un post, tu penses.

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais oui, merci, je me suis trompée en écrivant, emportée par ma verve!
    C'est plus croustillant que ce soit Alix d'ailleurs, tellement elle est pas sulfureuse, alors que Betty on s'étonnerait pas une seconde de la trouver en slip à sequins sur son blog

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement triste de n'avoir pas pu aller voir Ayo! Ca ne me console pas de lire ça ='(

    RépondreSupprimer
  4. Ps: moi aussi ça me laisse pantoise, ces blogueuses à Cannes. Au début, je croyais que c'était une blague mais non... Je suis toujours à me demander mais wtf? C'est pour quoi faire?

    RépondreSupprimer
  5. Wah ça a du être trop bien Ayo moi aussi j'aurais pensé un peu molle en live mais ça change completement ma manière de la voir!

    RépondreSupprimer
  6. Imany je l'ai découverte depuis peu et j'aime*
    GOOD VIBES RIGHT HERE!


    http://dablacksjp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. @Adama: Oh tu auras d'autres occasions! (mais c'est vrai que c'était vraiment trop bien! gna :B)
    Les blogueuses, je pense parce qu'il fallait du monde pour boire du schweppes

    @Anonyme:Yes c'était vraiment surprenant, moi aussi j'ai complètement changé d'avis sur elle!

    @DaBlackSjp: c'est pas mal, mais je pense qu'elle pourrait faire mieux à l'avenir!

    RépondreSupprimer