mercredi 29 mai 2013

En ce moment j'ai la joie de vivre d'une tarte au thon c'est super

image
J'ai trouvé une nouvelle occupation trop bien pour occuper mes journées passées en slip à trainer sur mon tapis: regarder The Carrie Diaries!! Oui quelle série super ça égaie mon quotidien! Jésus Marie Joseph j'aime trop tout, je passe du rire aux larmes, je pousse des petits cris adaptés au scénario. En plus je m'identifie au personnage principal vu que moi aussi j'évolue dans le milieu de la mode.
Le seul scandale de ce feuilleton, c'est qu'il n'y a qu'une saison pour l'instant, et il ne me reste plus que le dernier épisode à regarder, je le garde pour demain ça va être le climax de ma semaine.

A part ça voila mon look du jour pour aller chez Emmaüs bon finalement j'ai eu trop la flemme de sortir je suis restée glander sur la Toile.


Vous avez vu j'ai un trou dans mon collant, totalement yolo!!!
Je parie que vous vous demandez dans quel grand magasin de luxe j'ai déniché cette jupe. Eh bien écoutez moi bien tous: je l'ai cousue moi-même hier. Quel twist non?

OUI vous allez encore avoir le droit à mes récits de couture ouvrez bien grand vos oreilles.
J'ai acheté ce tissu il y a des semaines mais je n'osais pas le toucher de peur de tout rater et de gacher ma belle étoffe. Mais hier j'ai eu une sorte de crise de confiance en moi et j'ai décidé de faire une jupe qui tourne, mais en fait elle tourne pas du tout parce que mon bout de tissu est trop petit vu que ça coutait moins cher et ce jour là devinez quoi j'avais encore pas un rond.

Toujours est-il qu'en quelques coups de ciseaux rageurs ma jupe était presque finie, sauf qu'il y avait encore ni doublure ni fermeture ni ceinture. Mais je l'ai quand même mise pour me consoler de devoir aller travailler, j'avais mis une épingle à nourrice pour la fermer c'est fou comme je peux être inventive des fois.

Tellement j'étais belle le tram m'a klaxonné quand j'ai traversé au rouge.

En rentrant j'avais presque les fesses à l'air vu que la moitié des coutures avait laché, il était temps de solidifier ma dernière création de mode, ce que j'ai fait ce matin, j'ai fait vrombir ma machine à coudre dès le lever du soleil. 

Coudre une fermeture était le dernier de mes souhaits, j'ai donc cousu de petites pressions.

Qui veut voir ma culotte? mdr 

Sans blague admirez la finesse des détails, je me suis cassé le derrière à coudre la doublure à la main, mais en fait je pense que je vais finir par la refaire, ce tissu accroche trop aux collants et ça fait tout remonter quand on marche, j'ai l'air d'une gogole ça me casse toute mon allure. Quelle guigne. Il faut que je recommence avec de l'acétate, comme me l'a si bien conseillé mon impertinente acolythe du milieu de la mode Alma <3

Un jour je finirai peut-être par vous raconter mon weekend à Crozon d'il y a 15 jours, je sens que vous y pensez jour et nuit.

5 commentaires:

  1. gnnn je t'aime trop
    c'est une super idée les boutons pression, moi je peux pas trop rapport à mon gras, j'ai peur qu'au moindre mouvement les pressions cèdent.

    bon tiens-toi prête je vais t'envoyer un mail secret.

    RépondreSupprimer
  2. @Alma: je suis trop contente de mon idée des pressions, par contre c'est vrai qu'ils sont plutôt prêts à céder quand je m'assois mais yolo
    bon je vais refaire ma doublure, je viens d'aller acheter du tissu adapté c'était encore une folle aventure digne des plus grands épisodes d'Arabesque.

    hihan <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Waw ta jupe est super belle, j'adore le tissu,je l'aurais vu dans un magasin je l'aurais achetée c'est sûr! Tu es hyper douée va!

    RépondreSupprimer
  4. Euh "je l'aurais VUE" bien sûr...

    RépondreSupprimer
  5. @Daria: hihi tu es tellement sympatoche <3

    RépondreSupprimer