mercredi 15 mai 2013

C'est la première fois que je couds avec un patron, j'ai toujours travallé en autodidacte (le jour où tout a changé)



Regardez mon trop beau poney en bois de la vraie Suède

Quand Monkeum est son nouveau travail lucratif (tout le temps) je reste seule avec ma solitude comme une femme de marin. Je fais cuire des pâtes pour une personne et je mange comme un porcinet en poussant des petits cris d'animaux. Quand il est là aussi en fait, mais c'est plus frappant quand mes grognements retentissent dans la cuisine silencieuse.

Je mange trop de moutarde au miel et de mayo aux oignons, ça me donne des chtars pas possibles. Je fais des plannings détaillés et je les recopie avec mes crayons de toutes les couleurs, après je n'ai plus le temps de faire les trucs que j'ai écrit sur le planning.
Je pourrais sortir mais j'ai tout le temps la flemme de m'habiller et je reste toute la journée en culotte à glander sur mon tapis. A 15h30 je mets Laurent Ruquier, OUI j'ose le dire. Des fois je dois sortir pour donner un cours ou aller à la Poste, je suis obligée de me coiffer, ça me crève le coeur. D'ailleurs mes élèves doivent se demander quel genre d'agent double je suis, la semaine dernière je m'étais à peine brossé les dents, et aujourd'hui j'avais un smocky eyes spectaculaire avec des dégradés et des paillettes.

L'autre jour j'ai acheté un magazine Burda pour jouer à The great british sewing bee (si vous n'avez pas encore regardé, vous me faites de la peine), j'ai essayé de coudre cette jupe avec le patron, quelle aventure j'ai souffert de bien des imprévus.

Ce petit sac panier est vraiment superbe et actuel, mais ce n'est pas le sujet de ce pamphlet. Donc ma jupe après moult rebondissements ça a donné ça:



On dirait que c'est deux fois la même photo tellement c'est bien imité. 
J'ai déjà été approchée par les chasseurs de têtes de chez Chanel suite à la publication de cette photo sur Instagram.

J'adore cet article d'Elise Costa, il me donne envie de prendre le tram jusqu'au terminus, avec seulement une boussole et un Kinder Country en poche.

4 commentaires:

  1. ah putain c'est vrai que ça fait trop de la peine d'imaginer que des gens connaissent pas Sewing bee :((

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, c'est absolument écoeurant d'ˆetre encore mieux foutue que la grognasse photoshopée du magazine burda.

    RépondreSupprimer
  3. @Alma: Oh oui, ça me file le vague à l'âme :(

    @Cracotte: huhu en plus on voit ses poils de molets tavu? alors que moi ils sont supprimés automatiquement tellement la qualité de ma photo est pourrie. bon bref

    RépondreSupprimer
  4. Mais tout de même de tous les Burda que j'ai, je me demande toujours qui sont ces gens qui arrivent à parfaitement reproduire les vêtements dont ils fournissent le patron... O_o

    RépondreSupprimer