jeudi 6 mars 2014

Mon concours est dans un mois top chrono j'en tremble de tous mes membres tmtc :(


 
Bon aujourd'hui je vous rassure je n'ai aucune création de mode à vous montrer.  Oui car j'ai remarqué que votre indifférence envers mes œuvres d'avant-garde était sans limite, alors pour le moment je vais arrêter de mettre tout le monde mal à l'aise avec mes photos à la mise en scène digne du blog de Minopokampe. Mais autant dire que vais m'entraîner en secret à apprivoiser mon appareil photo et quand je serai prête laissez-moi vous dire je ferai mon retour au moment le plus imprévisible dans le milieu du mannequinat.

Heureusement les vacances battent leur plein!!! Pas plus tard qu'hier j'ai déniché un DVD aux puces de Vanves, ou bien peut-être au Happy Cash de Landerneau enfin bon c'est une édition spéciale qui brille de Clueless hinhinhin pour la peine j'ai voulu faire le premier gif de ma vie, comme vous le voyez je persiste à explorer toutes les formes d'arts dans l'espoir de me découvrir un talent inattendu. Mais en fait j'ai eu la flemme d'en faire un, et pourtant j'avais une idée spectaculaire.

Ensuite je me suis rappelé que j'avais prévu de réviser comme une buse pendant toutes les vacances sans reprendre ma respiration, alors j'ai fait une crise de panique en réalisant que j'avais déjà passé 4 jours à trainer autour de mon canapé avec un bout de fromage à la main. Pour me déstresser j'ai regardé 3 épisodes de Carrie Diaries et j'ai fait une sieste de 5 heures.

Demain écoutez bien j'ai organisé un incroyable goûter avec des invités, voilà une bonne action qui va encore m'empêcher de travailler mon ancien français et me forcer à déblayer mon canapé.

dimanche 2 mars 2014

Suite de mes aventures dans le milieu de la mode

J'ai aussi décidé d'exercer mes talents photographiques, que pensez-vous de cette photo à la manière de Cartier-Bresson?


Salut la compagnie!! Ah je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui je ne suis même pas déprimée, ça fait au moins trois fois ce mois-ci que ça m'arrive.
C'est sans doute à cause de Monkeum, il vient de me préparer une tarte au thon pour me faire une surprise. Je l'entendais gigoter dans la cuisine depuis une heure, j'étais persuadée qu'il était en train de voler des Vache qui rit Eco + dans le frigo, mais en fait il était en train de préparer une tarte au thon, bon je l'ai déjà dit. 
Tout ça pour faire la paix, car devinez quoi on s'était encore disputés, vu que j'ai découvert qu'il a pris un bol de céréales avec du lait au petit déjeuner PLUS un chocolat chaud au goûter, donc si vous comptez bien, deux bols de lait dans la même journée alors que la règle c'est un bol de lait maximum par jour et par personne. Bon je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça.

Comme mon dernier article couture a déchaîné les passions je vais plutôt continuer dans cette voie. Non je blague, j'ai l'impression que vous vous fichez de mes créations de mode, pff vous êtes en train d'ignorer la prochaine Vivienne Westwood je vous préviens. Enfin je ne suis pas là pour vous mettre mal-à-l'aise.

Je vais quand même continuer à vous régaler de mes créations jusqu'à ce que vous preniez la pleine mesure de mon talent. Au début de l'année quand je n'étais pas encore trop exploitée par la fac, j'ai encore utilisé un patron Deer and Doe (comme vous le voyez je ne sais plus quoi inventer pour me faire sponsoriser par une marque)
, celui de la robe Belladone, et comme d'habitude j'ai parfaitement réussi mon coup:

 


Mes photos sont tellement nases, pourtant si je vous disais encore combien de temps j'ai mis à les prendre vous pleureriez de rire, donc je ne vais pas vous le dire car mon but n'est pas de me ridiculiser sur mon propre blog.

La meilleure c'est que la robe m'a coûté 2 euros à peu près, vu que la fermeture fait partie du stock énorme que je m'étais fait, et que le tissu ne m'a rien coûté, vu que ce sont des draps que j'ai récupéré chez Mareum quand elle est partie pour l'Africanie. Le tissu est trop bien, je crois que ce sont des draps de grand luxe, c'est un peu comme de la toile à jean assez légère, pas comme les draps tout fins de pauvres que vous avez sûrement chez vous. J'avais déjà essayé de faire une jupe dans ce tissu l'année dernière, mais ça a été un échec cuisant, j'ai donné un coup de ciseaux au milieu de la jupe comme une gogole rappelez-vous et j'ai dû faire une minijupe, je n'ose même pas m'asseoir avec, autant dire qu'elle n'est pas très adaptée à mon quotidien de femme active. Je vous remets quand même la photo pour faire de l'audimat.


Finalement pour revenir à ma robe je n'ai payé que le passepoil et le biais, si je n'en avais pas mis la robe m'aurait coûté à peine 5 centimes, avouez que ça donne le vertige une personne aussi ingénieuse que moi.


Comme modifications du patron j'ai juste déplacé la fermeture du dos sur le côté pour plus de discrétion car je ne suis je ne suis pas très friande des fermetures apparentes, et mon talent pour coudre des fermetures invisibles est très limité. Je trouve juste que l'encolure baille un peu, et l'ouverture du dos aussi, mais j'ai la flemme de reprendre ça, je ferai mieux la prochaine fois comme on dit sans doute dans les livres de développement personnel. Et le col rond fait un peu une carrure bizarre, avec mes doigts de fée je modifierai sans doute la forme la prochaine fois que j'utiliserai ce patron.


Sinon, je l'adore, je la porte tout le temps, et elle a de grandes poches <3 

Et regardez ce que j'ai fait dans mon carnet Paper Blanks trop cool, (qui vaut 21 euros mais que j'avais trouvé à 3 euros après le destockage de Virgin) (je sens que vous adorez quand je dis tous les prix dans le détail, je me trompe?), j'ai fait un dessin de ma nouvelle robe avec des échantillons, est-ce que ce n'est pas une idée terrible? Je suis excitée comme une puce j'ai trop hâte de continuer à coudre comme déglingo pour détailler toutes mes inventions dans cet incroyable cahier.




D'ailleurs plein de nouvelles créations sont encore en train de germer dans mon cerveau, mais je les réaliserai après ce satané écrit du capes parce que sinon je sens que mon avenir dans le l'enseignement va encore me filer entre les doigts.

Bon salut je vais manger une biscotte pour fêter les vacances.